Skip to main content

Chaque matière possède ses propres caractéristiques et bénéfices pour les lissages AR Paris:

  • Le fer à lisser en céramique à l’avantage d’être particulièrement adapté aux cheveux sensibles, colorés ou tout simplement fragiles. Grâce à sa capacité à diffuser la chaleur uniformément dans l’appareil, la céramique protège les cheveux et ne les fragilise que très peu.
  • Pour un lissage éclair, mais pas sans conséquence pour votre chevelure, vous opterez pour le fer en titane, redoutablement efficace, solide et durable. Le titane est à éviter pour des cheveux fins ou fragiles.
  • Enfin, la tourmaline confère aux cheveux une texture bien plus brillante et soyeuse. Grâce à sa composition en ions, cette pierre semi-précieuse aide à lutter contre l’électricité statique et s’adapte parfaitement aux cheveux frisés.

Pourquoi investir dans le Lisseur Professionnel M|Q Pro 480 Titane 480° F / 250° C

 

Le lisseur M|Q Hair Pro 480° F / 250° C est l’outil idéal pour optimiser le résultat des processus progressifs et chimiques. Ses plaques en titane ultra lisses répartissent uniformément la température jusqu’à 250 ° C scellant la cuticule de la fibre capillaire, permettant une meilleure absorption du produit et favorisant la brillance des cheveux. Ses composants japonais de haute qualité attestent de la stabilité de ses performances et de sa sécurité. Tous ces attributs garantissent un lissage parfait en un seul passage.

 

Tableau de comparaison des performances

Nombre de passages des plaques Lisseur courant Lisseur M|Q Hair Pro 480
Lissage conventionnel 7 à 10 fois 5 fois MAXIMUM*
Lissage organique 16 à 20 fois 8 à 10 fois MAXIMUM*

* Ne pas dépasser le nombre de passage prescrit sous peine de perdre du temps inutilement

L’utilisation des technologies MCH et ionique ainsi que la composition en titane de ses plaques du lisseur M|Q Hair Pro 480 ° F / 250° C permettent de travailler le cheveu plus rapidement y compris lors de l’utilisation à température réduite comme pour le travail sur les cheveux fins, fragiles, méchés, colorés, décolorés. Ces technologies permettent également de réduire le nombre de passage des plaques et rendent simple son utilisation

Tableau de conversion des degrés Fahrenheit / Celsius

Fahrenheit Celsius
480° F 250° C**
410° F 210° C
375° F 190° C
340° F 170° C
300° F 150° C

 

** La température 250° C est réservée uniquement au processus de lissage brésilien, coréen ou japonais car le produit utilisé contient des agents protecteurs. De plus, la température de 250° C (480° F) est réservée aux cheveux épais et naturels n’ayant subi ni coloration ni décoloration.

Il offre un véritable confort de travail grâce à ses atouts :

  • Pesant 290 grammes hors câble d’alimentation, il est particulièrement léger et ergonomique
  • La longueur de ses plaques permet de saisir de longues mèches
  • La largeur de taille moyenne permet, elle, d’attraper aussi bien les petits comme les longs cheveux
  • Ses plaques flottantes offrent une saisie stable de la mèche. En effet, les plaques se déplacent pour s’ajuster aux différentes pressions de mèche permettant un glissement rapide avec peu d’effort.
  • La technologie MCH permet un chauffage ultra-rapide (45 secondes), une récupération immédiate et une meilleure diffusion de la chaleur sans perte de température pendant l’utilisation
  • La technologie ionique génère des ions qui réduisent les frisottis, augmentent la brillance et scellent la cuticule capillaire.
  • Ecran numérique LCD (en degrés Fahrenheit, cf. infra le tableau de conversion) pour une meilleure lecture
  • Contrôle de la température : avec 17 niveaux de température jusqu’à 250° C (480° F), le lisseur M|Q s’adapte avec précision à toutes les structures capillaires
  • Pointe thermique, meilleure prise en main du produit utilisé
  • Câble rotatif de 3 mètres

Pour un usage quotidien, ne pas dépasser 180° C. Il vaut mieux, en effet, passer plusieurs fois le lisseur à une température plus douce sur une mèche en s’arrêtant dès l’effet obtenu qu’à température maximum en risquant d’abîmer les cheveux voire la peau.

Lisseur à éviter pour effectuer un lissage Brésilien AR PARIS:

Le Steampod:

steampod lissage brésilien

 

Le Steampod 1.0, Steampod 2.0 ou Steampod 3.0 et autre lisseur à vapeur, malgré leur qualité intrinsèques, sont à éviter pour le lissage brésilien AR Paris.

 

 

Les lisseurs Auto-thermorégulation comme le lisseur GHD gold:

Ghd styler Gold lissage brésilienLes lisseurs « auto-thermorégulateur » comme le GHD gold classic ou le GHD gold professional styler par exemple sont également à éviter, en effet ceux-ci vont déterminer la température idéale des plaques pour un usage standard, c’est à dire pour un usage très fréquent. Pour le lissage brésilien AR Paris nous travaillons sur des températures légèrement plus élevées, car nous sommes sur un lissage semi-permanent (par définition non fréquent) de plus le cheveu contient un ajout de kératine que l’intelligence embarquée de ces lisseurs peut avoir du mal à prendre en compte. Résultat une température trop basse pour avoir un lissage à la kératine de qualité et pérenne.